CONDITIONS GÉNÉRALES

CONDITIONS GÉNÉRALES

1- Prix indiqué

Les prix sont établis en fonction du prix des fournisseurs de prestations, du taux de change, du coût du carburant, des taxes et autres frais en vigueur. Les prix peuvent augmenter advenant une augmentation de taxes, de redevances ou de frais autorisés par une autorité publique compétente. Le client reconnaît que le prix du contrat peut être modifié advenant une hausse du prix du carburant imposée par le transporteur, une augmentation des taxes d’aéroport, une augmentation des taxes portuaires ou une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant le départ a augmenté de plus de 5% depuis la date de l’achat. Si la modification entraîne une augmentation du prix de moins de 7%, excluant la TPS et la TVQ, le client s’engage à payer la différence et si la modification entraîne une augmentation du prix égale ou supérieure à 7% du prix, excluant la TPS et la TVQ, le client pourra alors choisir entre (1) l’annulation du présent contrat et le remboursement intégral du prix, ou (2) l’acceptation des services de remplacement qui pourraient être offerts par l’agent de voyages. Cependant, aucune modification du prix ne peut avoir lieu à moins de 30 jours du départ. Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens. Pour les résidents du Québec, les prix indiqués incluent la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages. L’insuffisance du nombre de participants peut être un motif très valable d’annulation des voyages. Si des modifications doivent être apportées, nous ne manquerons pas de vous en aviser dans les plus brefs délais.

2- Dépôt et paiement final

Le dépôt doit se faire au moment de la réservation et doit inclure le montant de l’assurance-voyage (s’il y a lieu). Ce dépôt est non-remboursable et non-transférable.

Pour les voyages en autocar :
Le premier dépôt peut varier entre 20,00$ et 100,00$ par personne selon la durée du voyage ainsi que la destination. Veuillez vous référer à votre contrat pour en connaitre le montant. Le paiement final est dû 45 jours avant la date de départ.

Pour les voyages en avion :
Le premier dépôt de 400,00$ est payable au moment de la réservation du voyage. Le paiement final est dû 60 jours avant la date de départ.

Le paiement peut se faire par chèque, virement bancaire, Interac et carte de crédit. Des frais de 30,00$ seront chargés en supplément pour tout chèque sans provision. Pour tout retard de paiement, 2% de pénalité par mois de retard sera ajouté à la facture du voyageur (24 % annuellement). * Vous référer au programme détaillé du forfait choisi.

3- Conditions et frais d’annulation

Si vous annulez votre voyage, des frais d’annulation seront retenus et sont non-remboursables en tout temps.

Pour les voyages en autocar :

  • 45 jours et plus avant le départ : montant du dépôt 100% non-remboursable
  • 44 à 30 jours avant le départ : 50% du coût du voyage non-remboursable
  • 29 jours et moins avant le départ : 100% du coût du voyage non-remboursable
  • Aucun remboursement pendant le voyage

Pour les voyages en avion :

  • 61 jours et plus avant le départ : montant du dépôt 100% non-remboursable
  • 45 à 60 jours avant le départ : 50% du coût du voyage non-remboursable
  • 45 jours et moins avant le départ : 100% du coût du voyage non-remboursable
  • Aucun remboursement pendant le voyage

Advenant le cas où le voyageur désire annuler son achat, il doit obligatoirement communiquer avec un agent de Voyages A+. Un avis écrit sera exigé par Voyages A+ et la date d’annulation sera la date de réception de cet écrit par Voyages A+. Cet avis servira à calculer les frais d’annulation. Voyages A+ conservera le montant du dépôt en frais d’annulation non-remboursable en sus de tous autres frais exigés par les fournisseurs.

Dans le cas d’une annulation ou d’une interruption du voyage pour non-respect des conditions de paiement ou des règles soumises par l’organisateur, ces présentes conditions d’annulations s’appliquent au voyageur.

4- Prestation non-remboursable

Le voyageur reconnait que certaines prestations de son voyage sont non-remboursables. Advenant un incident qui force l’annulation du voyage ou si le prestataire de services doit annuler ledit service dû à une force majeure, les frais découlant de cette prestation ne seront ni remboursés ni crédités. Les activités non-remboursables sont indiquées sur le contrat.

5- Service non-utilisé

Aucun remboursement ne sera fait pour tout service non-utilisé pendant le voyage. Si un voyageur n’a pu utiliser un service touristique en raison de la faute d’un fournisseur de Voyages A+ ou de tout autre tiers, le voyageur devra exercer tous ses recours à l’égard de ce tiers directement et à l’exclusion de Voyages A+

6- Paiement et garantie par carte de crédit

En fournissant verbalement ou en saisissant son numéro de carte de crédit sur le site de réservation de Voyages A+ pour effectuer tout paiement, le voyageur s’engage à respecter les conditions de réservation même s’il n’a pas signé quelconque formulaire et cette action stipule l’acceptation automatique des conditions générales et des politiques de Voyages A+. Toutefois, à la demande de l’agent de voyages, le voyageur devra stipuler par écrit qu’il accepte que sa carte soit utilisée sans signature. Le voyageur reconnait et convient que Voyages A+ est autorisée, le cas échéant, à utiliser sans confirmation additionnelle la même carte de crédit que celle utilisée pour le dépôt, et cela, à moins d’entente écrite à l’effet contrair

7- Prestations de transport

Le voyageur reconnait et accepte que Voyages A+ n’est pas un transporteur. Voyages A+ n’agit qu’à titre d’intermédiaire auprès des passagers voyageant par avion, train, autobus, bateau ou tout autre moyen de transport et auprès des transporteurs aériens, hôteliers, voyagistes, etc. et ne peut être tenue responsable des blessures, dommages ou pertes occasionnées en raison de négligence ou défaut de toute compagnie ou personne à fournir des prestations ou matériaux en ce qui a trait à ces dispositions. Le voyageur comprend également que tous les services technologiques offerts à bord des différents transporteurs (Wi-Fi, lecteur DVD/CD, micro, etc.) sont des services complémentaires qui peuvent briser sans prévenir ni être disponibles selon les régions et pays. Il n’y a aucun dédommagement possible. En tout temps, il est possible que, pour quelque motif que ce soit, des annulations, des changements de compagnie, d’horaire, des changements de type, de taille et de classe de véhicule ou d’appareil, des changements d’itinéraire, de trajet et de temps de transport et autres changements surviennent sans préavis ni compensation. N’étant pas un transporteur, Voyages A+ ne peut être tenue responsable pour de tels annulations, changements ou retards causés par ceux-ci.

8- Vols aériens

Les horaires des compagnies aériennes sont donnés à titre indicatif seulement et sont sujets à changement sans préavis. Voyages A+ ne peut être tenue responsable pour tout retard, modification ou annulation de vol. Il est de la responsabilité du voyageur de vérifier les horaires de vols vingt-quatre (24) heures avant le départ et le retour, et de se présenter à l’aéroport dans le temps requis. De plus, les places dans l’avion sont assignées à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne et Voyages A+ n’en a aucun contrôle et ne peut être tenue responsable des assignations faites par ceux-ci.

9- Hébergement

Tous les hôtels et motels utilisés par Voyages A+ sont des établissements de qualité, dont la classe diffère selon les endroits. Des raisons majeures peuvent amener Voyages A+ à modifier ceux inscrits au programme, mais toujours pour une catégorie similaire ou supérieure. Les chambres sont habituellement composées d’un ou de deux lits doubles, de deux lits jumeaux ou encore d’un lit simple avec salle de bain privée. Le voyageur recevra la liste des hébergements et leurs coordonnées avec les documents finaux de voyage.

10- Hôtels (pratique internationale)

Le voyageur reconnaît et accepte de prendre possession après 15h et de la libérer avant midi.

11- Distribution des chambres

Voyages A+ agit à titre d’intermédiaire entre vous et les différents fournisseurs de services ; il est donc impossible de garantir une situation spéciale, un étage ou une vue particulière, car seuls les hôteliers ont le privilège de la distribution des chambres aux voyageurs. Aucune compensation ou remboursement ne peut être demandé à Voyages A+

12- Photographies ou images

Toutes photos, images, vidéos ou les autres types d’illustrations sont reproduites à titre indicatif. Le décor des chambres peut également varier.

13- Bagages

Pour tous les transports pour lesquels les frais de bagages sont inclus, à moins de conditions spécifiques à l’effet contraire, les dits bagages sont limités à une valise par voyageur plus un sac de voyage si nécessaire. Les bagages seront sous la surveillance du voyageur. Tous les bagages sont transportés aux risques du voyageur. Voyages A+ et ses représentants n’assument aucune responsabilité pour les pertes, vols ou bris causés à vos bagages et effets personnels ; Voyages A+ recommande fortement à chaque voyageur de se procurer une assurance-bagages.

14- Pourboires

Si le voyageur désire témoigner de sa satisfaction, Voyages A+ recommande alors de se baser sur les normes internationales, soit : 3,00 $ par jour par personne pour le guide et 3,00 $ par jour par personne pour le chauffeur. Le voyageur peut se référer à son contrat pour savoir si les pourboires sont inclus.

15- Assurance-voyage

Afin de voyager en toute tranquillité d’esprit, Voyages A+ recommande très fortement de prendre une assurance annulation pour tous les voyages au Québec et une assurance forfait complète (annulation et médicale) pour tous les voyages hors Québec. Référez-vous à votre agent de voyage pour obtenir les détails. Si le voyageur est assuré par sa carte de crédit ou toute autre assurance personnelle, il est de la responsabilité du voyageur de vérifier les montants de couverture que celle-ci vous offre et, au besoin, de prendre une assurance complémentaire. Voyages A+ décline toute responsabilité envers tout voyageur sans assurance voyage.

16- Preuve de citoyenneté

Pour les destinations hors Québec, il est de la responsabilité du voyageur de se prévaloir à ses frais, une preuve d’identification telle que : certificat de naissance accompagné de pièces d’identité avec photo et/ou un passeport en bonne et due forme (valide 6 mois après la date de retour), qui demeure le meilleur document d’identification. Pour avoir de plus amples renseignements, le voyageur peut contacter l’ambassade ou le bureau consulaire le plus proche du pays qui sera visité afin de recevoir des renseignements définitifs sur tous les documents de voyage requis. Des renseignements spécifiques sur la destination sont disponibles sur le site gouvernemental : www.voyage.gc.ca. À défaut de se prémunir des documents requis, le transporteur ou les autorités compétentes pourront refuser au voyageur l’accès à bord et ce dernier ne pourra obtenir de remboursement. Le passeport et le visa peuvent être obligatoires pour certaines destinations. Voyages A+ n’assume aucune responsabilité concernant les passeports, les visas, les autorisations parentales, les autres documents de voyage ou toutes autres conditions requises ou refus d’accès par les pays visités.

17- Documents de voyage

Environ 10 jours avant la date du départ, le voyageur recevra ses documents de voyage incluant l’heure et le lieu de départ, l’itinéraire, la liste des hôtels, la documentation générale, à condition que le paiement total ait été reçu. Il est de la responsabilité du voyageur de s’assurer que tous les documents sont conformes à la réservation et que les noms sont identiques aux documents officiels de voyage.

18- Confidentialité

L’agent de voyages de Voyages A+ observe des principes de confidentialité sur les informations personnelles transmises par le voyageur. Voyages A+ constituera un dossier dans lequel seront inscrits, de façon sécuritaire et confidentielle, les coordonnées du voyageur et les renseignements concernant les prestations vendues et fournies par Voyages A+. Les informations contenues dans ce dossier seront transmises aux fins de gestion du dossier et afin d’assurer la qualité des prestations fournies. À cet effet, Voyages A+ pourrait communiquer avec le voyageur pour effectuer un suivi à propos de son voyage.

19- Changement et/ ou correction de nom et/ ou de destination/ Exactitude des renseignements

Il est de la responsabilité du voyageur de donner ses informations personnelles exactes ainsi que celles des participants pour lesquels il effectue une réservation, à savoir les noms, tels qu’ils figurent sur les passeports, les dates de naissance et toutes autres informations requises par Voyages A+. Un changement de nom, aussi minime soit-il, ou une modification des informations requises sera traité comme une annulation et sera assujetti aux frais applicables par le fournisseur. De surcroit, une erreur dans les informations personnelles d’un voyageur à une prestation touristique pourrait empêcher ce voyageur de bénéficier de ces prestations, notamment pour les transports aériens. Dans ce cas, le voyageur n’aura droit à aucun remboursement et sera responsable de toute dépense additionnelle.

20- Responsabilité du voyageur

Tout voyageur qui s’inscrit à l’un des voyages accepte les conditions et politiques de Voyages A+. Dans le cas où le voyageur aurait une conduite préjudiciable aux autres voyageurs ou aux fournisseurs de services, et que, malgré un avertissement formel du représentant de Voyages A+, il persiste dans sa conduite, ce passager sera automatiquement expulsé du voyage. Tous les frais et les pertes occasionnés par sa conduite ne feront l’objet d’aucun remboursement par Voyages A+. De plus, le voyageur a la responsabilité d’être suffisamment en bonne santé et autonome pour entreprendre leur voyage et prévoir une quantité suffisante de tous les médicaments nécessaires et les transporter avec eux en tout temps. À la réservation, le voyageur est responsable d’aviser un conseiller de Voyages A+ de tout défi de mobilité, étant de santé précaire, allergies et intolérances, diète spécifique, conditions médicales préexistantes, etc. afin que les informations soient transmises aux différents fournisseurs, mais sans toutefois les garantir puisque la décision finale revient au fournisseur. Vaccins : pour toute question relative aux vaccins, veuillez communiquer directement avec la clinique du voyageur de votre région. Voyages A+ se dégage de toute responsabilité relative à la prise de vaccins dans les pays visités.

21- Exclusion de responsabilité

Voyages A+ est titulaire d’un permis d’agent de voyage du Québec et ses agents ou représentants agissent en qualité d’agents de diverses compagnies de transport, de fournisseurs et des lieux d’hébergement, au Québec, au Canada et à l’étranger. Advenant des fautes, des omissions, des défectuosités ou autres, par un des fournisseurs de services, Voyages A+ ne se tient aucunement responsable dans tous les cas, et ce, sans exception. Le voyageur renonce à l’avance à toute réclamation contre Voyages A+ pour toute blessure, perte ou dommage pour quelque motif que ce soit, causé par toute personne qui sera appelée à rendre les services ou à fournir de l’hébergement pendant tout le voyage tant au Québec qu’au Canada et qu’à l’étranger. Le voyageur n’aura droit à aucune réclamation, remboursement et/ou dédommagement pour les pertes, frais, dépenses, dommages, troubles, ennuis, accidents, décès, retards, annulations, changements, pertes d’agréments ou de jouissance, indisponibilités, maladies, blessures, contrariétés, déceptions, anxiétés, frustrations ou autres inconvénients, qu’ils soient matériels, psychologiques ou corporels, résultant d’une annulation, changement ou modifications des prestations touristiques pour une raison inhabituelle et /ou imprévisible telles des forces majeures incluant sans s’y limiter tels que : maladie, accident, épidémie, pandémie, grève, conditions météorologiques défavorables, feu, inondation, tempête, ouragan, catastrophe naturelle, séisme bris mécanique, guerre, actes de terrorisme, manifestations, conflit de travail, émeute, décision d’une autorité gouvernementale ou législative, faillite (incluant la faillite d’un fournisseur), disparition ou fermeture d’un fournisseur et tout autre événement indépendant de la volonté de Voyages A+ et qui pourraient perturber les opérations de Voyages A+ ou les services de ses fournisseurs de prestations touristique. De plus, Voyages A+ se réserve le droit de refuser toute inscription d’une ou de plusieurs personnes. Le voyageur ne peut, sauf accord préalable avec l’organisateur et Voyages A+, modifier le déroulement de son voyage. Les frais de modification non-autorisés resteront entièrement à la charge du voyageur sans qu’il puisse obtenir le remboursement des prestations, des services ou de l’hébergement dont il n’aurait pas bénéficié du fait de ces modifications. Toute réclamation relative à un voyage ou à un séjour doit être adressée, sous pli recommandé, à Voyages A+, dans le délai de 14 jours maximum après la date de retour, et ce, pour tout voyage au Québec, au Canada et à l’étranger. L’inscription à l’un des programmes implique la connaissance et l’acceptation des conditions générales et particulières ainsi que des responsabilités décrites dans le contrat.

22- Activités non incluses

Voyages A+ n’assume aucune responsabilité relativement à la qualité et à la sécurité d’activités (telles que les excursions, visites optionnelles, extras et autres) disponibles à destination, auxquelles le voyageur peut vouloir participer et qui ne font pas partie de son forfait tout inclus, ni relative à toute représentation qui pourrait être faite par le fournisseur de telles activités. Tout contrat verbal ou écrit concernant de telles activités est présumé être conclu entre le voyageur et le fournisseur en question et est aux risques et périls du voyageur quant à une perte, un dommage ou une blessure pouvant survenir à l’occasion de l’activité. Voyages A+ ne peut être tenue responsable de quelque façon que ce soit pour toute plainte ou réclamation découlant de la participation à ces activités, lesquelles sont offertes par des tiers sur lesquels Voyages A+ n’exerce aucun contrôle.

23- Lois

La présente entente est régie par les lois de la province de Québec. Le contrat a pris forme lors de l’acceptation par Voyages A+ de l’inscription à son siège social. Détenteur d’un permis du Québec

24- Droit à l’image

En participant à un voyage de Voyages A+, le voyageur autorise Voyages A+ à utiliser sa photo pour fins spécifiques d’utilisation et de publication sur les médias sociaux, dans des documents imprimés ou électroniques, dépliants, documents corporatifs, outils de promotion, brochures, site web et autres documents de même nature, et ce, dans un cadre professionnel. Le voyageur doit aviser formellement Voyages A+ s’il refuse d’apparaitre dans les publications précitées de Voyages A+.

25- Fautes, erreurs et disponibilités

Voyages A+ ainsi que ses fournisseurs se réservent le droit de refuser, de corriger ou d’annuler une réservation/ et ou achat d’une prestation touristique advenant le cas d’une faute d’impression, d’une erreur ou d’un manque de disponibilités. La disponibilité et les prix sont validés uniquement au moment de la confirmation de la réservation/ du paiement.

Scroll to Top