CONSEILS DE VOYAGES

ALIMENTATION

 

Il est mieux de manger sainement durant le voyage, car les journées sont remplies d’une multitude d’activités. Se nourrir que de friandises ne vous donnera pas l’énergie nécessaire pour bien profiter de l’aventure!

L’eau aux États-Unis et au Canada n’est pas problématique. Vous pouvez en consommer sans problème.

Pour les voyages internationaux, il est préférable de boire de l’eau embouteillé. Prenez garde aux glaçons : ils entraînent la maladie de l’hépatite A. Il faut également bien vérifier ce que l’on mange : le niveau de cuisson des aliments doit être bien observé.

 

ARGENT

Partez toujours avec la devise monétaire du pays visité.

Votre carte de débit et/ou de crédit fonctionne pour faire des retraits ou des paiements à l’étranger.

Éviter de partir avec des chèques ou des chèques de voyage, il devient de plus en plus difficile de les échanger à destination.

ASSURANCE

 

Il est recommandé d’avoir une assurance-médicale pour tout voyage à l’extérieur du Québec.

Lors d’un voyage, vous pouvez vous prémunir d’une assurance de groupe auprès d’un conseiller Voyages A +. Dans le cas où le jeune possède sa propre assurance, assurez-vous d’avoir en votre possession le numéro de la police et le numéro de téléphone 24/24h de la compagnie d’assurance.

 

 

 

 

 

 

 

 

BAGAGES

 

Nos voyages sont de courtes durées. Il est préférable d’éviter d’amener sa garde-robe complète. Profitez-en pour faire des achats à destination. Ce conseil est valide pour les destinations internationales.

Vérifier bien de ne rien oublier dans les chambres lors de votre départ, car il nous sera difficile même impossible de retourner à l’hébergement.

Évitez d’amener des objets ayant une grande valeur.

En ce qui concerne les destinations internationales, il est important de toujours avoir un œil sur vos valises dans les endroits publics comme les aéroports et les gares de train.

 

NUMÉRO D'URGENCE

 

La plupart des professeurs décident de garder un cellulaire ouvert à destination, les élèves devraient tous avoir ce numéro sur eux ainsi que les coordonnées du lieu d’hébergement.

Le numéro sans frais de Voyages A + peut être utilisé comme numéro d’urgence, 1-877-683-6388. Les étudiants peuvent composer sans frais ce numéro dans une cabine téléphonique et indiquer au personnel de Voyages A+ leur position. Le lien se fera automatiquement entre le responsable et l’étudiant perdu.

 

 

PIÈCE D'IDENTITÉ

 

Quand on part en voyage à l’extérieur du pays, il est bien important d’avoir en sa possession des pièces d’identité originales : carte d’assurance-maladie, carte étudiante, permis de conduire, certificat de naissance ou passeport valide.

Avoir une copie papier de vos documents personnels est indispensable. La pluie, un vol, la perte d’un papier sont des situations qui peuvent se présenter en voyage.

Pour aller aux États-Unis, il est maintenant obligatoire d’avoir un certificat de naissance valide émis par l’état civil ou un passeport pour traverser la douane américaine, et ce, même en voiture.

Au niveau international, le passeport est obligatoire. Vérifiez bien la date d’expiration, car il doit être valide tout au long de votre voyage et même quelques mois après votre retour.

 

 

PRÉVENIR LES VOLS

 

Chaque matin, prévoyez la quantité d’argent que vous prévoyez utiliser. Ainsi, ça vous évite de vous promener avec votre magot sur vous!

Évitez d’étaler votre richesse lors d’un paiement dans un commerce. Un 20$ peut disparaître si facilement dans les poches du commerçant.

Méfiez-vous des grandes foules, les voleurs peuvent se faufiler rapidement et repartir avec vos effets personnels de valeur. Un porte-monnaie doit être mis dans un endroit difficilement accessible pour décourager ceux-ci.

 

 

SAC À DOS

 

Vérifiez bien la température avant de partir le matin pour passer une belle journée. Avoir les bons vêtements et les bonnes chaussures font toute la différence dans le succès de votre voyage!

Il est toujours mieux d’avoir un sac à dos pour mettre ses effets personnels pour la journée. C’est un moyen ergonomique et sécuritaire pour vous et vos objets personnels

Voici quelques exemples d’effets personnels afin de passer une belle journée dans un voyage de rêve :

- Pièces d’identité
- Porte-monnaie
- Crème solaire
- Parapluie
- Pansements
- Appareil photo
- Mouchoirs
- Collation
- Bouteille d’eau
- Numéro d’urgence
- Carte de la ville visitée
- Crayon ou stylo

SANTÉ

En cas de problème de santé ou malaise, veuillez informer immédiatement les responsables. Une réaction adéquate se fera s’il y a une urgence.